EN
NL
FR

Je suis...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Pourquoi Parentia est le meilleur partenaire pour les employeurs ?

En tant que professionnel des ressources humaines, vous en avez sûrement déjà fait l’expérience : une collaboratrice vous annonce sa grossesse. La grossesse, l’accouchement et le retour au travail impliquent souvent une charge administrative conséquente. Nous sommes là pour vous accompagner. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations essentielles lorsqu’une employée est enceinte : d’une checklist pratique à des conseils utiles. Ensemble, nous veillons à ce que vous et votre collaboratrice ne manquiez aucune étape !

Documents utiles en cas de grossesse

Outils pratiques pour les employeurs

    Outils pratiques pour les travailleurs

    Envie d’en savoir plus sur le Groeipakket flamand ou la législation dans d’autres régions ?

    Quelques documents utiles : 

    Parentia vous offre :
    • un service de qualité, personnalisé et sur mesure ;
    • des outils interactifs : vos collaborateurs peuvent demander leur prime de naissance ou s’affilier à Parentia en quelques clics ;
    • un point de contact exclusif via nos Account Managers ;
    • une équipe « Parental » dédiée aux questions administratives liées à la famille et au développement de l’enfant ;
    • toutes les informations disponibles en 3 langues : FR-NL-EN ;
    • possibilité d’organiser des séances d’information ;
    • pour vos collaborateurs venant de l’étranger : notre page « Étranger » regorge d’informations utiles.

    Contactez-nous

    L’un de vos collaborateurs attend un enfant ? Vous souhaitez en savoir plus sur les allocations familiales à Bruxelles ou ailleurs ?
    Vous avez des questions sur un dossier spécifique ?

    Parentia vous informe avec plaisir sur mesure via eva@parentia.be.

    Posez votre question


    Article
    Adaptation du travail pendant la grossesse : comment cela fonctionne ?
    Article
    Puis-je continuer à travailler jusqu’au terme de ma grossesse ?