NL
FR

J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Enceinte et bien dans sa peau ! Annabel partage ses conseils

Annabel est influenceuse mode et lifestyle et est sur le point de devenir maman pour la première fois. Ces huit derniers mois, son corps a subi une transformation sans pareil à laquelle il a fallu peu à peu s’habituer. Vous aussi, vous désirez vous sentir bien dans votre peau en tant que femme enceinte ? Découvrez ici les meilleurs conseils d’Annabel.

Enceinte ? Voici 5 conseils pour vous sentir bien dans votre peau

La grossesse est une période qui démontre à quel point le corps d’une femme est champion en matière de flexibilité. Cependant, il est normal d’avoir du mal à accepter les changements qui surviennent lors de votre grossesse. Annabel explique ici comment elle a appris à se sentir bien dans sa peau, et dans son nouveau corps de femme enceinte.

  • Faites du shopping ! Investissez dans une nouvelle tenue et un nouveau look pour booster votre confiance en vous. « Durant le premier trimestre de ma grossesse, je continuais d’acheter mes marques de vêtements préférées. Je choisissais juste mes habits dans des tailles plus grandes. La bonne nouvelle, c’est que si vous aimez le look oversized, ces achats serviront encore après votre accouchement. Les grandes chaînes de magasins proposent aussi de superbes collections pour femmes enceintes », ajoute Annabel. Conclusion ? Inutile de vous ruiner pour vous sentir bien dans votre peau !
  • Prenez le temps de vous habituer à votre nouveau corps : « Arrêtez de penser à votre ligne d’avant la grossesse et n’essayez pas d’entrer dans vos vieux vêtements. Vous n’y arriverez sûrement pas et même si c’était le cas, vous ne vous sentirez pas à l’aise. Dites-vous que votre ventre accueille un magnifique bébé et que ce changement de morphologie n’est que temporaire. Après votre accouchement, vous pourrez à nouveau vous concentrer sur votre ligne. Aimez votre corps, peu importe son apparence ! »
  • Prenez soin de votre corps : dormir suffisamment, faire une sieste en journée, planifier vos week-ends de manière réaliste… Il n’y a rien de tel pour vous offrir le repos physique et mental dont vous avez besoin. Vos amis se montreront compréhensifs si vous annulez une sortie pour prendre le repos nécessaire.
  • Faites ce qui vous rend heureuse : laissez-vous chouchouter par votre coiffeur et votre esthéticienne ou craquez pour ce snack sur lequel vous faites une croix d’habitude. Bref, faites ce qui vous donne le sourire !
  • Consacrez du temps à votre corps et à votre esprit : « Le sport était très important durant ma grossesse », admet Annabel. « Pas pour mon apparence physique, mais pour mon bien-être mental. Durant le deuxième trimestre de ma grossesse, j’étais une vraie boule d’énergie et le sport m’a aidé à canaliser tout ça. » Optez cependant pour un sport doux envers votre corps de femme enceinte, tel que les Pilates, le yoga ou la marche.

Qui dit grossesse, dit repos

Vous attendez un bébé ? Profitez pleinement de cette merveilleuse période. Après tout, votre corps est le théâtre du miracle de la vie ! Entourez-vous de tout l’amour dont vous avez besoin et surtout, prenez le repos nécessaire. Vous cherchez à vous occuper durant vos moments de détente ? Consultez nos articles de blog ou nos dossiers pratiques liés à l’administration familiale. Vous y trouverez une foule d’informations. Bonne grossesse et bonne lecture !

Astuces routine Parentia

Rush matinal, réunions professionnelles qui s’éternisent, enfants à conduire aux activités du week-end… Gérer son quotidien n’est pas toujours une mince affaire en tant que papa ou maman. Vous vous demandez parfois comment s’y prennent les autres parents ? Pour vous aider dans vos routines familiales, Parentia a récolté les conseils de douze papas et mamans connus ou moins connus. Résultat : vous gagnez du temps pour ce qui compte vraiment !

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !