J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Concilier travail, hobbies et vie de famille : Kenny partage ses conseils

Concilier travail, hobbies et vie de famille : Kenny partage ses conseils

Kenny possède un agenda bien rempli. Technicien à temps plein, le jeune homme gère aussi une page Instagram ultrapopulaire, s’adonne à de nombreux loisirs et est papa de deux petites filles, Alix et Aster. Heureusement, l’organisation n’a aucun secret pour lui ! Découvrez les conseils de Kenny et gagnez également du temps pour ce qui compte vraiment.

Une blague qui tourne « mal »

Vous demandez toujours une photo de votre bébé pour vérifier que tout se passe bien quand votre partenaire s’en occupe ? Imaginez alors qu’il ou elle réponde avec une photo horrifiante, montrant votre petit loup dans une situation ultradangereuse… C’est exactement ce qui est arrivé à la compagne de Kenny ! Mais ce qui n’était au départ qu’une simple blague s’est vite transformé en véritable succès sur Internet. « Onadventurewithdad », la page Instagram de Kenny qui rassemble toutes ses photos humoristiques, compte aujourd’hui près de 440 000 abonnés !

Les conseils de papa Kenny

Comment Kenny parvient-il à concilier ses folles aventures avec Alix et Aster, le boulot, les loisirs et ses moments de temps libre ? Voici ses conseils pratiques :

  • Trouver la bonne routine peut prendre du temps. « Il est parfois difficile de concilier mon job de technicien, mes activités sur Instagram, mes hobbies et ma famille, mais je ne rêverais pour rien au monde d’une autre vie. Tout concilier demande une bonne organisation, mais je crois que quand on veut, on peut. »
  • L’échec n’est pas une honte. Combiner ses différentes activités n’est pas toujours possible. Cela fait partie intégrante de la vie de parent. Ne vous sentez pas forcément coupable pour autant. Vous êtes humain et trouver le schéma de vie parfait n’existe pas.
  • Prenez du temps pour vous. Même avec deux enfants en bas âge, il est essentiel de prendre du temps pour soi. « Je trouve dommage que mes parents ont abandonné leurs hobbies jusqu’à ce que mon frère et moi quittions la maison », explique Kenny. « Je compte bien en faire autrement et libère déjà du temps pour moi à l’heure actuelle. »
  • Combinez vos activités. « La création de mon contenu Instagram est devenue une sorte d’activité familiale sans que je m’en rende compte. Je partage à la fois mon amour pour la photographie avec Aster et Alix et passe des moments de qualité avec mes filles. Elles y prennent d’ailleurs beaucoup de plaisir. La plus âgée commence à prendre la pose pour le fun et la petite aime trifouiller aux boutons de mon appareil photo. Il n’y a pas meilleure activité familiale ! »

Du temps pour ce qui compte vraiment

Besoin d’un coup de pouce pour mieux gérer votre administration familiale ? Nos check-lists pratiques, dossiers et articles de blog vous aident à régler ces démarches administratives de manière rapide et efficace. Résultat : vous gagnez du temps pour vivre des aventures incroyables avec vos bouts de chou !

Gagnez du temps avec Parentia

Rush matinal, réunions professionnelles qui s’éternisent, enfants à conduire aux activités du week-end… Gérer son quotidien n’est pas toujours une mince affaire en tant que papa ou maman. Vous vous demandez parfois comment s’y prennent les autres parents ? Pour vous aider, Parentia a récolté les conseils de douze papas et mamans connus ou moins connus. Résultat : vous gagnez du temps pour ce qui compte vraiment !

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant, vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !