J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Tout savoir sur le premier sourire de votre bébé

Préparez-vous à vivre l'un des moments les plus magiques : le premier sourire de votre bébé. Ce sourire est unique, il réchauffe le cœur et efface toute fatigue. Êtes-vous prêt à en savoir plus sur ce moment spécial ?

Qu'est-ce qui rend ce premier sourire si spécial ?

Entre 6 et 12 semaines, votre bébé commence à sourire consciemment. C'est un moment émouvant où votre bébé réagit à vos expressions et crée un lien affectif avec vous.

Signification du premier sourire 

Le premier rire de votre bébé est un grand moment de développement. C'est sa façon de montrer sa joie et sa connexion avec vous. Ce sourire montre aussi que votre bébé se sent en sécurité et aimé.

Votre bébé n’est pas encore né ? Chaque enfant a droit à un coup de pouce financier. Demandez votre prime de naissance (à Bruxelles ou en Wallonie) ou startbedrag (en Flandre) dès maintenant !

Comment stimuler son premier sourire ?

  • Parlez et chantez : Bavardez et chantez ! Votre bébé adore votre voix, et cela peut déclencher de beaux sourires.
  • Jouez à cache-cache : Ce jeu classique est toujours une bonne idée. Non seulement il est amusant, mais il aide aussi au développement social de votre bébé, et il déclenche souvent des sourires et des rire.
  • Des sons rigolos : De petits bruits rigolos, des gazouillis étranges ou même un simple "coucou" peuvent faire rire votre bébé. Essayez différents sons pour voir ce qui le fait réagir !

Préparez-vous à capturer ce moment magique ! Quelques astuces :

    • Gardez toujours votre appareil photo ou votre smartphone à portée de main. Qui sait quand ce sourire rayonnant va apparaître ?
    • Prenez note du moment précis où votre bébé sourit pour la première fois, ce qui a déclenché ce sourire et l'émotion qui l'accompagnait. Ces petits détails font de précieux souvenirs à chérir plus tard !
    • En plus des photos, envisagez de filmer. Le son du rire d'un bébé est unique et dont on ne se lasse jamais à écouter encore et encore.

    Partagez avec nous votre expérience du premier sourire de votre bébé ! Était-ce pendant une partie de cache-cache ou peut-être pendant un changement de couche ? Nous sommes impatients de lire votre histoire !
    Envie de découvrir d'autres faits amusants ? Visitez notre blog Parentia ! Ou devenez client de Parentia (à Bruxelles, en Wallonie ou en Flandre) pour simplifier votre gestion administrative familiale et avoir plus de temps pour les moments précieux.

    Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

    Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

    Phase de vie
    sujets

    Poser une question en ligne

    Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !