NL
FR

J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

5 idées de cadeaux faits maison de dernière minute pour les enseignants

L'année scolaire a filé à toute vitesse ! Alors que la fin de l'année approche, vous voulez peut-être exprimer votre gratitude envers le professeur de votre enfant pour son travail acharné. Mais que faire si vous manquez de temps pour acheter quelque chose ou pour bricoler ? Ne vous inquiétez pas ! Découvrez nos 5 idées de cadeaux. 

1. Biscuits en bocal :

Remplissez un bocal en verre avec des ingrédients secs tels que de la farine, du sucre, de la levure, du sucre vanillé, nécessaires pour préparer de délicieux biscuits. Il ne restera plus qu’à ajouter les oeufs et le beurre. Agrémentez d'une jolie carte pour un cadeau original en un clin d'œil. N'oubliez pas d'ajouter une étiquette avec les instructions et un message personnel.

Message suggéré pour accompagner le pot à biscuits :

"Pour des moments doux à la maison, aussi bons que vos leçons en classe !

Merci pour tout, professeur !"

2. Bouquet de fleurs fait maison :

Cueillez quelques fleurs sauvages de votre jardin pour composer un charmant bouquet. Si vous n'avez pas de fleurs fraîches, confectionnez des fleurs en papier ou en tissu. L'essentiel réside dans le geste et l'effort.

3. "Merci de m'avoir aidé à grandir" :

Si vous avez des boutures de plantes, telles que des Pileas, plantez-les dans de petits pots et ajoutez une étiquette avec l'inscription : "Merci de m'avoir aidé à grandir cette année scolaire". Un cadeau durable et rapide qui est souvent très apprécié par les enseignants.

Prêt pour l’école secondaire ? Votre enfant franchit le pas vers le « rénové » ? C'est une expérience excitante pour vous en tant que parent !
Téléchargez notre guide pratique dès maintenant

4. Bocal rempli de compliments :

Prenez un bocal en verre vide et remplissez-le de petites notes contenant des compliments et des remerciements. Encouragez votre enfant à ajouter quelques notes personnelles. Un cadeau touchant que votre enseignant appréciera longtemps s'il en ouvre une chaque jour.

5. Délices de votre garde-manger :

Explorez vos réserves à la recherche de friandises telles que du chocolat, de la confiture, des biscuits, des noix, du thé, du café ou même une bouteille de vin. Rassemblez-les dans un joli paquet que vous emballerez soigneusement avec du papier aluminium et un ruban. Ajoutez de étiquettes avec des petits messages personnels.

L'année scolaire est maintenant bel et bien terminée. Avec un brin de créativité et quelques objets que vous avez déjà chez vous, vous pouvez confectionner un charmant cadeau pour l'enseignant en un rien de temps. N'oubliez pas que c'est le geste qui compte, pas le montant dépensé pour le cadeau.

Une enquête rapide menée auprès des enseignants de l'école primaire a révélé qu'ils n'ont en réalité pas besoin de cadeaux à la fin de l'année scolaire ! « Recevoir des cadeaux, c'est agréable, mais nous sommes déjà comblés par un gros câlin en guise de remerciement pour notre travail », ont déclaré de nombreux enseignants.

La lecture est également une source de plaisir ! À la recherche d'inspiration pour divertir vos enfants cet été ? Ne manquez pas notre blog Parentia, regorgeant de conseils pour des activités estivales passionnantes.

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !