J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Les plus beaux emballages de dragées ? Ce sont les faits maison !

Les achats liés à l’arrivée d’un enfant ? Ce n’est pas donné ! En effet, il faut souvent mettre la main au portefeuille entre la décoration de la chambre, les habits, la poussette et… les dragées. Ben oui, vous voulez sans doute accueillir bébé comme il se doit, mais les dragées ne doivent pas pour autant vous coûter un bras. Avec un petit peu de créativité (et de temps), vous pouvez offrir un cadeau des plus trognons afin de marquer l’arrivée de votre bout de chou dans la famille.

Pinterest est votre ami !

Commencez à chercher l’inspiration à temps. Pour ce faire, le passage obligé est la plateforme Pinterest, véritable « caverne d’Alibaba des bonnes idées ». Attention toutefois de ne pas vous laisser entraîner dans des bricolages trop compliqués ; cantonnez-vous à ce que vous savez faire. Par exemple, ne vous lancez pas dans un projet de couture juste avant votre accouchement alors que vous n’avez jamais touché une machine à coudre de votre vie. Vous risquez de devoir gérer une trop grande pression.

Le bonbon dur que personne ne mange : aux oubliettes !

Rien ne vous oblige à offrir des dragées traditionnelles. De nos jours, il n’y a plus (vraiment) de règles. Veillez surtout à ce que ce soit réalisable afin d’éviter de vous retrouver en plein découpage et collage quelques jours avant l’arrivée de bébé. N’hésitez pas non plus à demander un coup de main à votre famille et vos amis. Vous pouvez par exemple planter à temps des graines de petites plantes, faire vos propres savons ou encore préparer de la confiture que vous présentez dans des petits pots tout mignons.

Tout ne doit pas être du fait maison

Le bricolage ou la cuisine ne sont pas vraiment vos terrains de prédilection ? Ce n’est pas bien grave, ne vous compliquez pas la tâche et achetez des bonbons que vous insérez dans un emballage tout simple. Pour ce faire, vous pouvez faire une impression sur des sacs en tissus, ou décorer de petites boîtes à l’aide d’une étiquette, d’un ruban, etc. Optez pour des coloris qui s’accordent avec le contenu du sac et votre faire-part de naissance. Ainsi, pour la naissance de votre enfant, vous offrirez un cadeau cohérent qui présente joliment.

Créez vos dragées personnalisées

L’idée du fait maison ne vous attire pas vraiment, mais vous voulez tout de même concevoir vos propres dragées ? Bonne idée ! Vous vous épargnez pas mal de travail pour un résultat unique. Grâce à Internet, vous trouverez une large gamme de possibilités. Surfez par exemple sur le site Tadaaz, qui propose des designs personnalisables avec une impression directe et de qualité professionnelle. Vous y trouverez pour tous les styles et tous les budgets : cela vaut donc la peine d’aller y jeter un coup d’œil.

Vous avez tout ce qu’il faut pour vos dragées ? Dans ce cas, il est grand temps de demander votre prime de naissance (en Wallonie ou à Bruxelles) ou startbedrag (En Flandre)! Vous pouvez recevoir ce montant à partir de deux mois avant la date présumée de votre accouchement.

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !