J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Besoin de choisir un siège auto ? Découvrez comment prendre la route avec bébé en toute sécurité !

Vous déplacer avec votre petit loup demande d’être bien équipé. Vous trouverez de nombreux sièges auto sur le marché, dont la plupart évoluent avec votre bébé. Petit tour des sièges auto idéals pour véhiculer votre enfant en toute sécurité.

Une multitude de formats et de poids

Les sièges auto sont répartis en groupes correspondant au poids de votre enfant.
GroepGewichtLeeftijdLengte

groep 0

groep 0+

tot 10 kg

tot 13 kg

tot ongeveer 1 jaar

tot 12 à 15 maanden

40 - 85cm
groep 19-18 kg12 maanden tot 4 jaar80 – 105 cm
groep 1/2/39-36 kg12 maanden tot 12 jaar80 - 135/150 cm
groep 2/315-36 kgvan 3,5 tot 12 jaar105 - 135/150 cm
GroupePoidsÂgeTaille

groupe 0

groupe 0+

jusqu’à 10 kg

jusqu’à 13 kg

jusqu’à environ 1 an

jusqu’à 12 à 15 mois

40 — 85 cm
groupe 19-18 kg12 mois à 4 ans80– 105 cm
groupe 1/2/39-36 kg12 mois à 12 ans80 — 135/150 cm
groupe 2/315-36 kgde 3,5 à 12 ans105 — 135/150 cm

Sièges auto du groupe 0 : dos à la route

Votre bébé est encore tout jeune ? Installez-le de préférence dans un siège auto du groupe 0+. Cette option est plus sûre qu’un siège du groupe 0, car elle permet à votre petit voyageur de rester plus longtemps assis. Vous pourrez installer ce siège à l’arrière de votre véhicule, mais aussi à l’avant à condition de désactiver l’airbag du siège passager. Si vous n’êtes pas en mesure de le désactiver, placez votre siège sur la banquette arrière. En effet, positionner le siège auto face à un airbag activé peut être fatal pour votre enfant. Le siège auto 0+ convient aux enfants jusqu’à 13 kg, mais n’hésitez pas à passer à un groupe supérieur dès que la tête de votre bout de chou commence à dépasser le dossier. Vous devrez toujours installer votre siège auto 0+ dos à la route. Difficile de garder votre petit curieux à l’œil dans cette position ? Vous pourrez très facilement fixer un miroir face au siège afin de le surveiller, même lorsque vous êtes au volant.

Sièges auto du groupe 1 : face ou dos à la route

Un siège auto du groupe 1 vous permettra de sécuriser votre enfant à l’aide de sangles. Certains modèles se positionnent dos et d’autres face à la route. Ces modèles accueillent les petits passagers jusqu’à 18 kg ou jusqu’à ce que leur tête dépasse le dossier.

Sièges auto des groupes 2 et 3 :

Les sièges auto de groupe 2 conviennent aux enfants d’au moins 15 kg et 110 cm. Ces dispositifs permettent d’installer votre enfant contre le dossier du siège à l’aide de la ceinture de votre véhicule. Cette catégorie de sièges comporte généralement un appuie‑tête et des systèmes de protection sur les côtés, afin d’assurer la sécurité de votre enfant en cas de collision latérale du véhicule.

Les sièges auto du groupe 3 s’apparentent davantage à un rehausseur. Ils ne sont donc pas équipés de dossier. Tout comme les modèles du groupe 2, ils vous permettent de sécuriser votre enfant grâce à la ceinture de sécurité de votre véhicule. Ces sièges conviennent aux enfants de 6 à 12 ans et affichent un poids de 22 à 36 kg. Attention : les sièges sans dossier conviennent uniquement aux enfants de plus de 125 cm et affichent un poids supérieur à 22 kg. Vous pourrez aisément installer votre enfant dans un rehausseur jusqu’à ce qu’il atteigne le mètre cinquante !

Découvrez comment installer votre enfant dans votre véhicule en toute sécurité grâce à cette vidéo

Vous êtes à la recherche d’autres produits pour votre petit loup ? Découvrez vite les articles indispensables pour accueillir bébé ! Parcourez également notre blog pour faire le plein de conseils malins !


Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !