NL
FR

J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Téléchargez notre liste d’activités estivales!

L'été approche à grands pas, et avec lui vient une précieuse période de partage et d'aventures en famille. Avec seulement 18 étés à passer avec vos enfants, chaque instant compte. C'est le moment idéal pour créer des souvenirs inoubliables et vivre des moments de complicité. Nous vous proposons une idée amusante : une liste d'activités estivales made in Parentia à télécharger et à compléter ensemble. Préparez-vous à vivre un été rempli de joie et de découvertes ! 

Une liste d’activités, oui mais pourquoi ?

Retournez un instant en arrière, aux étés de votre enfance. Des journées sans fin, remplies de jeux et de glaces qui dégoulinent avant même que vous ne puissiez les savourer. Ne souhaitez-vous pas que vos enfants vivent aussi de tels souvenirs ? Notre liste de projets est là pour vous aider à répertorier toutes ces idées géniales (ou celles que nous avons trouvées pour vous). Mais surtout, elle vous guide pour les concrétiser !

“Mamaaaaaan, papaaaaaaaa, qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ?”

Voici quelques idées pour démarrer votre été en famille :

  • Pique-nique dans le parc : Préparez un tapis, quelques en-cas délicieux et profitez d'un après-midi de détente en plein air.
  • Observation des étoiles : Trouvez un endroit éloigné des lumières de la ville, apportez une couverture et admirez les étoiles.
  • Journée à la plage : Construisez des châteaux de sable, ramassez des coquillages et profitez de la baignade.
  • Visite d'un festival local : Renseignez-vous sur les festivals organisés dans votre région et découvrez de nouvelles expériences.
  • Promenade dans la nature : Explorez les sentiers de randonnée et découvrez la faune et la flore locales.
  • Excursion à vélo : Tracez un itinéraire et partez à l'aventure à vélo. Faites une pause pour déguster une glace en chemin !
  • Apprendre quelque chose de nouveau : Choisissez une nouvelle compétence à apprendre ensemble, comme le jonglage, une langue étrangère ou la cuisine.
  • Visiter un musée : Explorez un musée que vous n'avez jamais visité auparavant. De nombreuses institutions proposent des activités spéciales pour les enfants en été.
  • Faire un feu de camp : Apprenez à allumer un feu ensemble et profitez d'une soirée chaleureuse autour des flammes.
  • Camping dans le jardin : Installez une tente dans votre jardin et passez une nuit à la belle étoile.
  • Réalisez un livre de cuisine en famille : Rassemblez vos recettes préférées ainsi que de nouvelles à essayer. Créez ensemble un livre de cuisine personnalisé et ajoutez-y des dessins ou des photos de vos moments en cuisine.
  • Organisez une bataille d'eau : Profitez du beau temps en équipant toute la famille de pistolets à eau ou d'éponges pour une bataille rafraîchissante dans le jardin ou au parc.
  • Choisissez un camp d'été : Explorez les intérêts de vos enfants en optant pour un camp adapté, qu'il soit axé sur le sport, l'art, la nature ou l'aventure avec un mouvement de jeunesse.

Envie d'en savoir plus sur les stages ? Consultez notre article : « Comment choisir le meilleur stage pour mes enfants ? » ou explorez notre blog pour découvrir une multitude de conseils et d'astuces pour des vacances d'été réussies.

Envie de commencer dès maintenant ? Voici ce que vous devez faire :

  1. Téléchargez notre liste d'activités estivales Parentia : Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir votre propre exemplaire de notre liste d'activités estivales.
  2. Imprimez-la : Optez pour l'impression traditionnelle ! Cela vous permettra d'écrire, de dessiner et de cocher des cases. Si vous avez plusieurs enfants, imprimez plusieurs copies afin que chacun puisse avoir sa propre liste d'activités estivales.
  3. Organisez une réunion familiale chaleureuse : Rassemblez-vous avec vos enfants et discutez des activités qu'ils aimeraient vraiment faire cet été. Aucune idée n'est trop folle !
  4. Planifiez vos aventures : Affichez la liste à un endroit bien en vue et commencez à planifier vos activités. Une liste visible vous aidera à ne rien oublier et motivera tout le monde à participer activement.
  5. Cochez les activités réalisées : Chaque fois que vous accomplissez quelque chose de la liste, cochez-la. C'est très gratifiant !

Transformez-la en jeu

Pour rendre cette expérience encore plus divertissante, transformez-la en jeu ! Qui peut proposer l'activité la plus amusante ? Qui peut accomplir le plus grand nombre d'activités ? À la fin de l'été, vous pouvez même distribuer de petits prix pour l'activité la plus aventureuse, la plus amusante ou la plus relaxante.

Capturez chaque instant

Ah et tant que vous êtes en train de cocher les cases de votre liste d'activités estivales, n'oubliez pas de capturer ces moments spéciaux en prenant des photos ! Emportez votre appareil photo ou votre smartphone avec vous lors de toutes vos aventures. Que ce soit une journée à la plage ensoleillée ou un après-midi de détente dans le jardin, chaque moment mérite d'être immortalisé. Plus tard, lorsque vous regarderez ces photos, vos enfants se remémoreront avec nostalgie les merveilleux souvenirs de leur enfance.

Prêt à commencer ?

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger votre liste de choses à faire cet été et commencez à planifier dès maintenant. Que les plaisirs de l'été commencent !

CTA : Vous êtes sur le point de partir en voyage ? N'oubliez pas de vous assurer que les cartes d'identité de vos enfants soient toujours à jour ! Pour plus de conseils sur la gestion de l'administration de votre famille, explorez notre blog.

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !