J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Nos 7 idées de sorties pour les congés de printemps

Vous cherchez quelques conseils pour vous évader un peu en famille ? Alors, vous êtes au bon endroit avec Parentia ! Pour que vos vacances se déroulent non seulement de manière amusante, mais surtout détendue, nous avons rassemblé 7 idées de sorties originales. Ainsi, votre famille pourra bientôt profiter sans soucis… C’est parti !

1. Écoutez les histoires de Loups aux Grottes de Han

Le 4 mai, le Domaine des Grottes de Han mettra en avant le loup. Sous la conduite d'un guide animalier, observez les loups du parc, écoutez leurs histoires et apprenez-en davantage sur cette fascinante espèce qui est de retour dans nos forêts. Prêt pour cette rencontre unique avec le canis lupus ?

2. Visitez le Pixel Museum à Bruxelles

Un amateur de jeux vidéo à la maison ? Alors, rendez-vous au Pixel Museum ! Découvrez rapidement l'histoire des jeux vidéo, jouez à des classiques des quarante dernières années et essayez les dernières sorties et les jeux indépendants ! Des ateliers de découverte sur la création de jeux vidéo et des événements sont régulièrement organisés, il y en a pour tous les goûts.

3. Prenez en plein les yeux à Liège

Au Musée de la Vie wallonne, à Liège, vous pouvez visiter une exposition photo très intéressante sur le thème des déchets avec vos enfants. Cette exposition incite toute votre famille à réfléchir à votre mode de vie et à ce que vous consommez. Une recommandation d’utilité publique !

4. Visitez l'école d'antan à Treignes

À Treignes, il est possible de remonter le temps. L'école d'autrefois est une expérience où vous pouvez vivre une heure dans une salle de classe comme en 1932. Un moment amusant à partager avec toute votre famille, on parie ? Il y a encore plus d'activités amusantes à l'Espace Masson de Treignes.

5. Promenade et jeux au Rouge-Cloître à Bruxelles

En plus de jouer dans l'un des terrains de jeux (naturels) et de rendre visite aux animaux, vous pouvez également faire de belles promenades et permettre aux enfants de s'amuser dans les bois de la Forêt de Soignes. Il y a 3 terrains de jeux différents. Un bateau pirate, une aire de jeux fermée pour les plus petits et un terrain de jeux naturel. Pensez à apporter des jouets de sable car vous trouverez également un bac à sable à l'aire de jeux pour les plus petits enfants. Emportez votre pique-nique et passez une journée de qualité !

6. Grimpez et escaladez au Parc Chlorophylle de Dochamps

Non loin de Durbuy et à quelques kilomètres de la Baraque de Fraiture, se trouve le parc forestier Chlorophylle. Un magnifique endroit de 9 hectares où les enfants peuvent s'amuser pleinement sur le grand terrain de jeux (naturel) et dans les bois. Vos enfants ne sont toujours pas fatigués ? Allez donc faire un tour sur le parcours aventure ou promenez-vous entre les arbres à une hauteur de 15 mètres. Une recommandation de premier ordre !

7. Faites un tour en amphibus au Parc Du Crocodile Rouge à Froidchapelle

Avez-vous déjà roulé dans un bus qui peut aussi naviguer sur l'eau ? Avec l'amphibus 'Le crocodile rouge', partez à la chasse au trésor pendant une heure sur les Lacs de l'Eau d'Heure. C'est d'ailleurs un cadre magnifique pour la randonnée, le vélo et les jeux ! Et saviez-vous qu'il y a aussi un parcours en hauteur pour grimper dans les arbres ? Et vous pouvez aussi y faire du laser game ! Des ingrédients idéaux pour en faire une journée magnifique !

Avez-vous déjà pensé au congé parental ? Vous souhaitez profiter davantage des congés de printemps l'année prochaine ? Alors, pourquoi ne pas penser au congé parental

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !