J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Voici 5 astuces pour sécuriser vos effets personnels en vacances

Partir en vacances, le pied ! Mais entre la construction de châteaux de sable et la dégustation d'une glace, vous n'avez pas envie de vous soucier constamment de vos objets de valeur. Ne vous inquiétez pas, chers parents, nous avons rassemblé pour vous quelques conseils pratiques et créatifs pour tout garder en sécurité et sans stress ! (mais chut, ne le répétez pas trop)

1. L'astuce du lange

Oui, vous avez bien lu. Une couche inutilisée (!) peut être la cachette parfaite pour votre téléphone, vos clés ou votre portefeuille. Enroulez vos affaires dans la couche et fermez l'emballage à l'aide des bandes adhésives. Dites-moi, qui aimerait récupérer une couche "usagée" ? Personne, exactement ! Veillez simplement à ne pas oublier quelle couche vous devez garder vous-même, hihi !

2. Crème solaire

Un flacon vide de crème solaire peut être bien plus qu'une simple protection contre les coups de soleil ; il peut également dissuader les voleurs ! Après l'avoir nettoyé, utilisez-le comme cachette pour vos objets de valeur. Son apparence ordinaire de flacon de crème solaire ne suscitera aucun soupçon. Ingénieux, n'est-ce pas ?

3. ZzzZzzZzz ! Faites semblant de dormir

Si vous restez sur votre serviette ou votre chaise de plage, faites semblant de dormir en gardant vos affaires près de vous ou sous votre tête en guise d'oreiller. Les voleurs sont moins enclins à dérober des objets à une personne dont ils pensent qu'elle pourrait se réveiller.

4. Utilisez un coffre-fort en forme de livre

Un coffre-fort en forme de livre ressemble à un vrai livre, mais il s'agit en fait d'un coffre-fort muni d'une serrure. Il est parfait pour ranger vos objets de valeur à la plage, car quel voleur pourrait penser que vos objets de valeur se trouvent dans votre livre ?

5. Achetez un sac étanche

Investir dans un sac étanche est un choix judicieux pour les parents amateurs d'aventure qui pratiquent la plongée en apnée ou d'autres activités nautiques. Ce sac permet de garder en sécurité votre téléphone, vos clés et autres petits objets, même dans l'eau. Ainsi, vous pouvez toujours surveiller vos objets de valeur tout en les maintenant à l'abri de l'humidité.

Conseil : N'oubliez pas de prendre votre KIDS-ID lorsque vous partez en vacances ! Besoin de plus d'informations sur les voyages et les formalités administratives ? Vous êtes au bon endroit sur notre blog Parentia ! Consultez par exemple notre article sur les voyages avec des enfants mineurs.. 

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !