J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Quand sent-on bébé bouger pour la première fois ?

Sentir les premiers mouvements de bébé dans votre ventre est l'un des moments les plus magiques de la grossesse.
Bloub, bloub, bloub…Sentir les premiers gazouillis et mouvements de votre bébé dans votre ventre est l'un des moments les plus magiques de votre grossesse. Mais à partir de quand pouvez-vous vous attendre à ces merveilleux coups de pied ? Voyons cela de plus près !

Les petites bulles : quand commencent-elles ?

Le moment où vous sentirez votre bébé bouger pour la première fois peut fortement varier. En général, la première fois que vous le sentirez, c'est entre la 18ème et la 25ème semaine de grossesse. Lors d'une première grossesse, de nombreuses femmes le remarquent généralement un peu plus tard, vers la 20ème semaine. Mais ne vous inquiétez pas, chaque grossesse est unique ! Pssst, avez-vous pensé à demander votre prime de naissance ou startbedrag ?

Bébé fait sa gymnastique : que ressentez-vous exactement ?

C'est bien beau les premiers coups de pied, mais qu'est-ce qu'on est censé ressentir exactement ? Surtout si vous êtes enceinte pour la première fois, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Les premiers mouvements peuvent ressembler à des bulles ou à des picotements dans le ventre. Certaines mamans parlent même d'un petit poisson qui nage dans leur ventre.
Au fur et à mesure que votre grossesse progresse, les mouvements se font plus forts et plus nets. Vous constaterez bientôt par vous-même que votre bébé donne des coups de pied, qu'il pousse ou même qu'il a le hoquet. Appuyer sur le bouton pause de temps en temps ne vous fera pas de mal. En attendant, vous pouvez déjà faire bouger le papa grâce à nos conseils.

Plusieurs facteurs peuvent influencer le moment où vous ressentez ces premiers mouvements.
En voici quelques-uns :
● Première grossesse : lors d'une première grossesse, il se peut que vous mettiez plus de temps à ressentir les mouvements de bébé.
● Position du placenta : si votre placenta se trouve à l'avant de votre utérus (placenta antérieur), il vous faudra peut-être plus de temps pour sentir le bébé.
● Corpulence : les femmes de corpulence plus mince ressentent parfois les mouvements plus tôt.

Quand faut-il s'inquiéter ?

Il est normal que l'intensité et la fréquence des mouvements changent au fur et à mesure que la grossesse progresse. Notez que si vous ressentez soudainement beaucoup moins de mouvements ou même aucun mouvement, il est parfois utile de s'asseoir tranquillement et de manger un peu de sucre, les bébés adorent le sucre ! Vous ne sentez toujours rien ? Dans ce cas, il est important de contacter assez rapidement votre sage-femme ou votre médecin. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas pour votre administration, Parentia est là pour vous accompagner avec notre guide pratique avant et après votre grossesse.

C'est le moment de tisser des liens !

Ces petits coups de pied ne sont pas seulement amusants, ils sont aussi un signe important que votre bébé est en bonne santé. Parlez, chantez ou même jouez de la musique douce à votre ventre ; il n'est jamais trop tôt pour commencer à tisser des liens.

Profitez-en !

Sentir son bébé dans son ventre est une expérience unique que chaque future maman vit différemment. Profitez de ces moments privilégiés pour tisser des liens avec votre enfant. Et n'oubliez pas que chaque grossesse a sa propre histoire - votre histoire !

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !