Comment occuper les enfants pendant les congés d’automne (Toussaint) ?
1. Participez à un festival familial
Halloween n’est pas votre truc ? Pas de souci ! Pourquoi ne pas opter pour un festival familial ? Pour les fans de cinéma, direction Filem'on à Bruxelles, un festival qui propose des films et des ateliers pour enfants. Si vos enfants aiment la musique, ne manquez pas le festival Big Bang à Anvers.
2. Chasse aux trésors d’automne avec une boîte “fait maison”
L’automne est la saison parfaite pour explorer la nature. Organisez une chasse aux trésors en pleine forêt ! Avec une boîte à œufs vide, partez à la recherche de feuilles colorées, de châtaignes, de glands ou de champignons (à observer, pas à toucher !). Créez une liste d’objets à trouver, et laissez vos enfants découvrir toute la beauté de la saison. Vous pourrez ensuite exposer vos trésors sur une table d’automne à la maison ou réaliser des décorations automnales.
3. Creusez des citrouilles et préparez une soupe
Quoi de plus automnal que de sculpter des citrouilles ? Rendez-vous dans une ferme ou un magasin pour choisir vos citrouilles et laissez vos enfants exprimer leur créativité en sculptant des visages effrayants ou amusants. Astuce : ne jetez pas la chair ! Utilisez-la pour préparer une délicieuse soupe de potiron que vous dégusterez ensemble après avoir terminé votre sculpture. Convivialité garantie !
4. Organisez un pique-nique automnal
Rassemblez quelques délices d’automne, emballez une couverture chaude et dirigez-vous vers un parc pour un pique-nique automnal. Pensez à de la tarte aux pommes, du chocolat chaud et des sandwiches. Un moment parfait pour profiter de l’air frais et jouer à des jeux en plein air. Apportez une balle ou un frisbee pour rendre cette journée encore plus amusante.
Vous attendez un heureux événement ? N’oubliez pas de demander votre prime de naissance (en Wallonie ou à Bruxelles) ou votre startbedrag (en Flandre) !
5. Cueillette de pommes et tarte maison
L’automne est la saison des pommes ! Visitez une pommeraie avec vos enfants et cueillez vos propres fruits. De retour à la maison, préparez ensemble une tarte aux pommes ou un crumble. L’odeur de la tarte qui cuit au four est tout simplement irrésistible et vous mettra immédiatement dans l’ambiance automnale. Mmmmmmhhhh !
6. Visitez le musée BELvue à Bruxelles
Pendant les vacances de la Toussaint, le à musée Belvue à Bruxelles propose des activités spéciales pour les enfants ! Découvrez ensemble les différents jeux pour enfants comme "Mimi & Momo" (3-5 ans) ou "Je suis le ministre !" (6-8 ans). Le musée offre aussi des sacs d’exploration pour les familles avec enfants de 6 à 12 ans, et d’autres activités amusantes pour tous les âges.
7. Une balade enchantée : De Grote Schijn
Pour de nombreuses familles, c'est devenu une tradition : une promenade magique dans le parc Rivierenhof à Anvers. Lors de De Grote Schijn, les arbres scintillent sous des illuminations féeriques tandis que des murmures vous accompagnent. Une balade captivante qui enchantera petits et grands !
Besoin de plus d’idées ? Découvrez notre 'boîte à 'je m'ennuie' pleine d’activités pour occuper vos enfants à la maison !
Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.
Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.