NL
FR

J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Comment fêter la St-Valentin avec ses enfants ?

La St-Valentin, la fête des amoureux ! Pas de tête à tête sur fond de musique douce en vue cette année? Sachez que ce moment peut être tout aussi charmant… accompagné d’enfants ! 😊

Comment rendre cette journée unique ?

Que vous en soyez amateur ou pas, la fête de l’amour est peut-être l’occasion parfaite pour un moment en famille, non ? Moyennant  quelques concessions, il est possible de passer un bon moment en famille et en amoureux… par après ! !
Cette année encore une journée différente des autres fera du bien à votre famille, car avouons-le : la covid est encore omniprésente au quotidien.

Rendez cette journée différente des autres :

  • Créez des décorations : Papier, ciseaux, perforatrice et ficelle. En quelques coups de ciseaux, il est possible de créer de jolies guirlandes de petits cœurs.
  • Cuisinez une douceur sucrée : biscuits sablés ou cake ? Le cœur est un classique des moules à cakes ou des emporte-pièces.
  • Ecrivez un petit mot à chaque membre de la famille et cachez-le : sous l’assiette, dans la serviette ou dans la boite à tartines ! Soyez inventifs !
  • Les sucreries en forme de cœur sont omniprésentes , pourquoi ne pas organiser une « chasse à l’amour sucrée » ? Amusement garanti !
  • Lancez-vous le défi « rouge ». Qui portera le plus grand nombre de vêtements ou de détails rouges ? Du vernis au nœud (papillon), soyez créatifs !

Et pour le repas ?

Différent ne veut pas dire moins tentant ! Vous êtes des habitués du restaurant  ? Faites entrer le restaurant dans votre nid douillet et allumez vos bougies ! Commandez un repas à emporter pour l’occasion, les restaurants seront ravis de titiller vos papilles en cette période compliquée.. Pourquoi cette soirée ne pourrait-elle pas rimer avec soirée pizza ? Le bonheur se trouve dans la convivialité et dans les petites choses !

Vous préférez cuisiner et optez pour une sauce diabolique ? Inutile de faire deux plats différents si vos loulous n’aiment pas les piments. Retirez un peu de préparation pour vos enfants et réservez-là au chaud. Retournez à votre création et pimentez à souhait. Il ne s’agit que de quelques adaptations et le tour est joué. Pour les plus jeunes :  accompagnez ce délicieux repas d’un jus de pomme pétillant. Ambiance festive garantie ! 

Vient le moment de la soirée

Une fois le ventre rempli, installez-vous confortablement et sortez un jeu de société ou un film romantique ! Terminez cette (pré-)soirée avec vos enfants avant l’arrivée du marchand de sable. L’heure du dodo a sonné, les enfants sont au lit et les bougies se consument, libre à vous de terminer la soirée comme bon vous semble !

Besoin d’astuces ? Consultez notre blog !

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !