J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Comment aider votre enfant à manger des légumes ?

La plupart des parents se battent constamment pour faire manger des légumes à leur enfant. Si votre enfant est difficile, l'ambiance à table est sans doute tout sauf détendue. Comme vous voulez, bien sûr, que votre enfant reste en bonne santé, il n'est malheureusement pas question de supprimer les légumes du menu. Avec ces 6 conseils, vous êtes bien partis pour faire manger à votre enfant des aliments sains et savoureux.

Pour apprendre à manger les légumes, mieux vaut commencer tôt

Pour apprendre à manger les légumes, mieux vaut commencer tôt

Ne renoncez pas

Saviez-vous que les enfants doivent goûter un aliment entre 10 et 15 fois avant de savoir s'ils l'aiment ou pas ? Encouragez donc votre enfant à toujours goûter, même s'il est convaincu qu'il n'apprécie pas tel légume. Laissez cependant passer un peu de temps afin que le souvenir d'un goût désagréable s'estompe.

Jouez à cache-cache

Essayez de glisser des légumes dans une bonne soupe, un smoothie ou une purée. Vous pouvez aussi rendre les légumes plus attrayants en y découpant de jolies formes. Votre enfant ne se rendra même pas compte qu'il mange des légumes. Les « tomates bonbons » remportent toujours un franc succès dans la boîte à tartines !

Partez à la découverte

Emmenez vos enfants avec vous lorsque vous faites les courses. Laissez-les choisir de nouveaux légumes au supermarché ou emmenez-les dans un vrai potager. Laissez-les aussi vous aider à cuisiner lorsqu'ils sont en âge de le faire. Vous pouvez donner aux jeunes enfants des morceaux de légumes à tenir ou à sucer.

Ambiance détendue à table

Une mauvaise ambiance n'apporte que du stress. Essayez donc d'encourager votre enfant de manière positive. Il ne s'agit pas de le récompenser avec un dessert ou une sucrerie. Faites-lui plutôt un joli compliment !

Pas de panique

La plupart des enfants passent par une phase de refus des aliments. Donc pas la peine de paniquer.

Vous aimez les blogs et les réseaux sociaux ? Alors vous êtes au bon endroit chez Parentia. Jetez un coup d'œil sur Facebook et Instagram et profitez de nos nombreux conseils sur le blog Parentia !

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant, vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !