J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

7 activités sur mesure pour survivre aux congés de carnaval

À peine les vacances de Noël terminées, voilà déjà les prochaines vacances scolaires ! Pour vous aider à divertir vos enfants et éviter l'ennui à la maison, Parentia vous propose 7 activités d'escapades joyeuses pour rendre ces vacances inoubliables.

1. Anima pour les amateurs de science-fiction

Du 23 février au 3 mars 2024 : plus de 120 films d'animation à Flagey, Bruxelles. Cette année, la science-fiction est à l'honneur avec des films inédits pour petits et grands, des courts-métrages thématiques, des rencontres professionnelles autour du son et de la musique, des expériences d'animation inédites et même un terrain de jeu optique. Un rendez-vous à ne pas manquer en famille au festival Anima !

2. Glissez vers Disney On Ice à Forest National

Mirabel et les héros d’Encanto font leur entrée sur la glace pour la première fois à Forest National ! Découvrez Mickey et tous ses amis à Disney On Ice, le spectacle familial incontournable. A notre avis, c'est la sortie idéale à faire avec vos enfants pendant les vacances de printemps !

3. Explorez les mystères souterrains

En Wallonie, les grottes souterraines offrent des escapades passionnantes, parfaites pour les journées pluvieuses. Des sites comme les grottes de Han proposent des spectacles lumineux époustouflants, tandis que les grottes de Remouchamps offrent des excursions en bateau pittoresques. À la Grotte La Merveilleuse, découvrez une cascade captivante. Assurez-vous de vous vêtir chaudement et de prévoir un porte-bébé pour les tout-petits, le cas échéant.

4. S’amuser dans la boue ou grimper dans les arbres

Quoi de plus excitant pour les enfants de tous âges que de partir à l'aventure en pleine nature ? Que ce soit en s'amusant dans la boue, en construisant des cabanes dans les bois ou en escaladant les arbres, les possibilités sont infinies ! Découvrez quelques-uns des terrains de jeu naturels et des forêts en Wallonie qui vous promettent des moments inoubliables.

5. Carnaval où faire la fête

Carnaval ? C'est aussi synonyme de la plus grande fête de l'année ! Sortez votre plus beau déguisement du placard (ou créez-le vous-même !), remplissez vos poches de confettis et rejoignez un défilé de carnaval ou une activité carnavalesque divertissante dans votre quartier. Vous ne savez pas où aller ?
Consultez une sélection des événements en Wallonie et en Flandre.

6. Rendez-vous au festival du film JEF

Chaque année, pendant les vacances de carnaval, vous pouvez vous rendre au JEF, le festival du film pour la jeunesse et les nouveaux médias. C'est le voyage familial rêvé pendant ces vacances scolaires, car on ne s'ennuie pas une seconde grâce à de superbes avant-premières, un cinéma pour les toutpetits super accueillant et un XL-Medialab spectaculaire, plein de jeux et d'installations à expérimenter en abondance. Avant et après une visite au XLMedialab, au cinéma pour enfants, à un atelier ou à une projection de film, vos enfants continueront à jouer dans le festivalcafé.

7. A la recherche du doudou dans Louvain

Deux itinéraires courts et adaptés aux enfants dans un guide de promenade ludique. C'est la visite ludique et câline de Louvain, une excursion parfaite à faire pendant les vacances de Carnaval. Vous pouvez faire cette promenade calmement, à votre guise, et si vous voulez en savoir plus, un code QR dans le guide vous conduira à une page remplie d'informations adaptées aux enfants.Vous pouvez acheter le livret ludique à la réception de Visit Leuven (Naamsestraat 3) ou à la réception de M Leuven (2 euros). Vous pouvez
également le télécharger gratuitement.

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant, vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !