J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Notre guide de survie pour les vacances de Noël

Eh oui, ça y est, l'année scolaire est déjà à mi-chemin... déjà ? Comment diable allez-vous survivre à deux semaines de vacances de Noël entre les cadeaux, les dindes farcies et les cartes du Nouvel An ? Avec notre guide pratique comprenant 7 conseils essentiels pour divertir vos enfants, cette période ne devrait poser aucune difficulté majeure.

1. Visitez un marché de Noël en famille

Le Village de Noël à Liège est l’un des plus grands et plus anciens marchés de Noël de Belgique. C'est un événement folklorique et populaire sans équivalent qui fait revivre chaque année les traditions des festivités de Noël au cœur de la Cité Ardente.
Plaisirs d’Hiver à Bruxelles offre quant à lui plus de 2,5 km de plaisir hivernal avec une grande roue, des manèges, du curling et une patinoire… Vous n’en avez pas encore assez ? Pensez au Château des Merveilles d'Hiver à Gand ou à l'un des nombreux marchés de Noël dans les Ardennes. Il y a quelque chose à faire pour chaque petit ange (ou démon) de Noël !

2. Bricolez avec des rouleaux de papier toilette

Connaissez-vous la collection “Mon atelier récup” ? On y trouve de supers livres DIY dont le chouette "51 créations avec des rouleaux en carton", une idée géniale pour un après-midi de bricolage convivial pendant les vacances de Noël. Vous pouvez même fabriquer des cadeaux avec ça. Voici un guide pratique pour fabriquer de charmantes boîtes cadeaux. Super pour placer sous le sapin de Noël.

3. Vivez la magie des fêtes à Pairi Daiza

Des formes d'animaux lumineuses, des milliers de lumières et des centaines de guirlandes... Pairi Daiza se transforme en un zoo magique. Le soir, vous pourrez admirer les aurores boréales avec toute votre famille dans le Dôme et apprécier les projections lumineuses sur les bâtiments uniques du parc. Vous pourrez également rencontrer le Père Noël pendant qu'il prépare ses rennes pour sa période la plus chargée de l'année. Vous pariez que vos enfants ne voudront plus partir ? Réservez vos billets ou un séjour de plusieurs jours sur le site pairidaiza.eu (Domaine de Cambron - 7940 Brugelette)

4. Testez un parcours accrobranche

Permettre à vos enfants de bouger de manière ludique dans un environnement naturel et stimulant ? Idéal pour s'échapper un peu de la joie des fêtes et dépenser de l'énergie !
Les parcours accrobranche offrent la possibilité de partir en famille ou avec les copains à la découverte de la nature, à travers des obstacles naturels et des constructions en bois, le tout en faisant du sport et en appréciant la nature. S'amuser ensemble pendant les vacances de Noël ? C'est possible sur l'un des nombreux parcours accrobranche que notre plat pays propose (Wavre, Durbuy, Dinant, Lacs de l’Eau D’heure,...).

5. Plongez dans l'univers Harry Potter au château de Reinhardstein

Des fans de l’univers Harry Potter à la maison ? Ouf, vous n'avez vraiment pas besoin de vous déplacer jusqu’en Écosse pour en profiter. Près de Spa, nous avons également notre propre Poudlard, alias le château de Reinhardstein (à environ 25 km de Spa). Reinhardstein est niché au cœur des bois et est le château à la plus haute altitude en Belgique. C'est dans une atmosphère magique, féerique et extraordinaire que vous pouvez découvrir le château de Reinhardstein pendant tous les week-ends de décembre et chaque jour des vacances de Noël. Découvrez tout à ce sujet ici.

6. De la neige ? Découvrez les meilleurs endroits pour faire de la luge

Les premiers flocons de neige sont tombés ? Vos enfants sont probablement impatients d'aller faire de la luge. Eh oui, passer une journée à glisser et jouer dans la neige est une journée formidable dans la jeune vie de votre enfant. Mais où trouver tous ces endroits amusants pour faire de la luge ? Nous avons trouvé pour vous cette carte super pratique remplie d'endroits où vous pouvez faire de la luge. Profitez-en dès maintenant, vous nous remercierez plus tard :-).

7. Un musée est toujours une bonne idée : surtout au Musée des Enfants !

Les musées sont ennuyeux ? Pas au Musée des Enfants. C'est certainement the place to be où les enfants sont les bienvenus. Un musée sans écrans d'ordinateur ou jeux vidéo, mais avec de magnifiques décors, des jeux en bois et des moments immersifs qui stimulent tous les sens. Un vrai musée interactif où les enfants apprennent à mieux connaître et comprendre le monde qui les entoure en touchant, en regardant, en sentant et en écoutant. Une super idée pour découvrir ce musée pendant les vacances de Noël. Attention, ils sont fermés les 24 et 31 décembre.
Rue du bourgmestre 15 - Bruxelles
https://www.museedesenfants.be/

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant, vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !