NL
FR

J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Qu'est-ce que l'assurance “Logement garanti” ?

Toute personne qui contracte un prêt hypothécaire pour acheter, construire ou rénover un logement, peut s'assurer gratuitement contre la perte de revenus due à un chômage soudain ou à une incapacité de travail grâce à la police d'assurance « Logement garanti".

Conditions :

Cette assurance est totalement gratuite : le gouvernement flamand prend en charge les frais d'assurance. En tant que demandeur, vous ne payez donc pas de prime.

L'assurance est valable pendant dix ans. Vous tombez involontairement au chômage ou vous êtes inapte au travail pendant cette période ? Après une période d’attente de 3 mois, vous pouvez recevoir une allocation pour le remboursement de votre prêt hypothécaire sur une période de 3 ans. Cette allocation s'élève à un maximum de 600 € par mois.

En cas d'incapacité de travail, la compagnie d'assurance intervient de manière continue pendant une durée maximale de 36 mois. En cas de chômage involontaire, la durée maximale est de 18 mois consécutifs. Une intervention ultérieure requiert au moins trois mois travail au sein d’un nouvel emploi.

Source :

  • Vlaanderen is wonen

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !