J'habite...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Quelle application vous aidera a trouver le prénom de votre bébé ?

Quel heureux événement : vous êtes enceinte ! Au courant des mois à venir, vous aurez un tas de choses à faire. Entre autres, choisir un prénom pour bébé. Excitant ! Par bonheur, de nos jours, la technologie est là pour vous aider. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de votre grossesse, tandis que vous scrollez d'une appli à l'autre sur votre smartphone. Ces trois applications vous aident à choisir le prénom parfait pour votre bébé.

Le Tinder des prénoms de bébé : Kinder

L'appellation 'Kinder' vous rappellera sans conteste cette autre appli populaire : Tinder. L'appli Kinder fonctionne plus ou moins de la même manière, mais avec des prénoms de bébé. Les deux parents reçoivent des suggestions de prénoms qu'ils peuvent 'liker' ou non. Quand chacun a trouvé un prénom qui lui plaît, vous obtenez un 'match'. Il suffit ensuite de parcourir les prénoms qui vous plaisent à tous les deux. Vous pouvez paramétrer le type de prénoms qui vous plaisent, comme des prénoms français ou américains.

L'appli la plus personnelle : Baby name genius

Cette appli anglophone intelligente mémorise vos préférences, ainsi vous ne recevez que des prénoms susceptibles de vous plaire. Vous pouvez utiliser des filtres pour affiner vos choix. Par exemple, vous pouvez spécifier l'origine, la signification, la popularité, ... 

De l'inspiration à profusion via Babynames 

Cette appli est toutefois payante, mais dispose de la plus grande banque de données de prénoms. L'application vous donne toutes les explications possibles au sujet d'un prénom et propose différentes statistiques récentes sur la popularité de votre prénom favori pour bébé. 

Utilisez une appli pour vous aider

La plupart des applis sont internationales et proposent également des prénoms d'origines diverses.
Voici quelques astuces supplémentaires :

  • Associez le prénom et le nom de famille pour voir ce que ça dit.
  • Un prénom peut vous sembler très tendance maintenant, mais rappelez-vous que votre enfant devra le porter pendant de nombreuses années.
  • Lors du choix du prénom de bébé, il est important de tenir compte de la législation belge relative à l'attribution d'un prénom. N'accordez pas une confiance aveugle à ces applis, en cas de doute, adressez-vous au service d'état civil de votre commune.

Cet article vous a inspiré? Consultez notre blog pour d'autres trucs et astuces! 

Calculez le montant de votre Groeipakket en quelques étapes. Commencez par 1 enfant, vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Le Groeipakket est calculé sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Phase de vie
sujets

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !