Je suis...

Découvrez les informations s’appliquant à votre famille

Voici comment épauler votre partenaire

Être enceinte est une épreuve au cours de laquelle votre partenaire consent énormément d’efforts sur les plans physique et mental. Prêtez mainforte à votre compagne et facilitez-lui la vie !

Effectuez le gros du travail, mais pas que

Préparer la chambre d’enfant ou monter le berceau du bébé est une chose, gérer la paperasse administrative liée à la famille en est une autre. Prenez les choses en main, un parent averti en vaut deux. Demandez maintenant votre prime de naissance et recevez-la deux mois avant la naissance de votre bébé. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin : commencez à chercher la meilleure crèche pour votre petit bout.

Apportez soutien et réconfort à votre femme enceinte

Qui dit naissance dit aussi déséquilibre hormonal. Préparez-vous donc aux sautes d’humeur. ;) Choyez votre partenaire en lui offrant un supplément d’amour, d’attention et… peut-être même une babymoon ? Ce serait l’occasion de vous retrouver une dernière fois à deux avant l’arrivée du bébé. Osez également poser des questions à votre gynécologue, sage-femme ou médecin traitant et aux autres prestataires de soin si vous avez le sentiment d’un trop-plein. Certaines futures mamans veulent parfois en faire trop.

Un partenaire impliqué en vaut deux

Pendant la grossesse, votre partenaire a plus que jamais besoin de quelqu’un sur qui compter. C’est pourquoi vous devez être (encore) plus présent(e) à la maison et passer du temps précieux avec elle. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse et la vie de parent et trouvez des recettes spécialement adaptées à la grossesse. Veillez à accompagner votre partenaire aux différentes échographies et autres examens de grossesse, ainsi que durant ses séances de kinésithérapie prénatale. Pour terminer, ne laissez pas votre partenaire tout faire. Ce n’est parce qu’elle ne boit plus d’alcool qu’elle doit être votre Bob à chacune de vos sorties. Pensez plutôt autrement et apportez-lui un soutien psychologique. Votre partenaire ne boit plus d’alcool ? Vous non plus !
Passez de bons moments ensemble !

Calculez le montant de vos allocations familiales en quelques étapes. Commencez par 1 enfant. Vous pourrez ajouter d'autres enfants par la suite.

Les allocations familiales sont calculées sur la base de la date de naissance de votre enfant et de l'adresse à laquelle il habite.

Poser une question en ligne

Remplissez notre formulaire et nous reviendrons vers vous au plus vite !