5 idées originales pour une baby shower réussie

Une de vos meilleures amies ou un membre de votre famille attend un heureux événement ? Fêtez alors cette joyeuse nouvelle lors d’une baby shower. C’est en effet l’occasion idéale pour surprendre la future maman avec une fête qui la met à l’honneur. Besoin de faire le plein d’idées originales ? Cela tombe bien, cet article vous en partage quelques-unes afin de rendre ce moment aussi magique qu’inoubliable.

babyshower 5 idées originales

1. Offrez à la future maman un cadeau exceptionnel

Quelle est la principale activité d’une baby shower ? Offrir des cadeaux ! Surtout des objets indispensables dont les parents se serviront une fois que le bébé aura montré le bout de son nez. Toutefois, quand nous vous parlons de « cadeau exceptionnel », nous ne voulons pas forcément dire qu’il faut offrir la gamme complète d’une marque pour bébé ; éviter de vous ruiner. Nous voyons plutôt un cadeau personnel, avec une grande valeur sentimentale. Il peut par exemple s’agir d’un livre dans lequel les invités partagent leurs conseils aux parents ou écrivent un vœu qu’ils veulent voir se réaliser pour l’enfant. Remettez-le la maman une fois la fête terminée… et préparez la boîte de mouchoirs !

2. Invitez les papas

En règle générale, la baby shower est une fête où les futures mères invitent leurs amies, mais rien n’interdit les papas et ses amis de se joindre à elles. Après tout, plus on est de fous, plus on rit ! Au besoin vous pouvez toujours diviser la salle ou le jardin en deux. 😉

3. Prévoyez des jeux amusants

Certes, discuter est une chouette activité, mais quoi de mieux que des jeux pour briser la glace et installer une ambiance… bon enfant ! Demandez à chaque invité d’apporter une photo d’eux lorsqu’ils étaient tout-petit. Mélangez-les et le jeu consiste à retrouver à quelle personne correspond chaque photo. Envie d’un peu plus d’action ? Dans ce cas, vous pouvez lancer la tentative de record du « changement de couche le plus rapide, catégorie popo ».

4. Organisez une après-midi de soins

Pour certaines femmes enceintes, la grossesse s’avère être plus compliquée que pour d’autres, notamment à cause de nausées persistantes. Si tel est le cas, la future maman sera sans aucun doute ravie de vivre une journée où elle se fait chouchouter. D’ailleurs, il existe des salons de beauté qui offrent des soins dédiés aux femmes enceintes, mais vous pouvez parfaitement l’organiser dans le confort de votre maison. Masque nettoyant, manucure, massage réciproque, etc. Les idées ne manquent pas ! Veillez toutefois à utiliser des produits adaptés aux femmes enceintes.

5. Laissez libre cours à votre imagination

Vous n’êtes pas friandes des jeux ? Imaginez alors des activités plus créatives, comme personnaliser une brassière, peindre le ventre de la future maman, prendre des photos de grossesse originales ou préparer de délicieux mocktails. Qui a dit que le bricolage était réservé aux enfants ?

Maintenant que votre baby shower est terminée, il est temps de penser à demander votre prime de naissance., une somme que vous pouvez la recevoir jusqu’à deux mois avant la date présumée de votre accouchement.