Je déménage, qu’en est-il de mes allocations familiales ?

La course vers votre nid douillet a commencé. Mais qu'en est-il des allocations familiales ? Cet article vous informera en fonction de votre situation personnelle.

Verhuis

Que dois-je faire si je déménage ?

Lorsque vous déménagez, vous avez beaucoup de choses en tête, utilisez notre checklist.
Une première étape est de se rendre dans votre nouvelle commune pour votre changement d'adresse. Parentia sera d’ailleurs automatiquement informée de votre nouvelle adresse.

Vous déménagez, mais restez dans la même région (Flandre, Wallonie ou Bruxelles)? Bonne nouvelle, vous n'avez rien d'autre à faire en ce qui concerne vos allocations familiales.

verhuiswagen

Vous déménagez vers une autre région ?

Si vous déménagez vers une autre région, de Bruxelles vers la Flandre ou la Wallonie, par exemple, vous devez nous envoyer une nouvelle demande d’allocations familiales.

Vous déménagez à Bruxelles ?

Pas de problème, Parentia paiera volontiers vos allocations familiales. Faites votre demande rapidement et facilement via notre outil en ligne ou envoyez-nous le formulaire d'affiliation de votre nouvelle région dès que possible!

Vous voulez vous assurer que votre demande est bien arrivée auprès de nos services ?

N'hésitez pas à nous contacter pour un transfert de dossier sans accroc.

Vous déménagez en Flandre ?

Parentia se fera un plaisir de vous payer le Groeipakket. C’est très simple et rapide ! Il vous suffit de faire votre demande en ligne ou de nous envoyer votre formulaire d’affiliation de votre nouvelle région dès que possible!
Vous voulez vous assurer que votre demande est bien arrivée auprès de nos services ?

N'hésitez pas à nous contacter pour un transfert de dossier sans accroc.

Vous déménagez en Wallonie ?

Là encore Parentia sera à vos côtés et s’occupera de vos allocations familiales. Quelques clics via notre outil en ligne ou une demande écrite via le formulaire d’affiliation de votre nouvelle région et le tour est joué. Rien de plus simple ! Vous voulez vous assurer que votre demande est bien arrivée auprès de nos services ?

N'hésitez pas à nous contacter pour un transfert de dossier sans accroc.

Vous déménagez à l'étranger ?

Vous souhaitez explorer d'autres horizons et vous déménagez à l'étranger? Veuillez contacter Parentia dès que possible pour éviter des paiements incorrects qu’il faudra rembourser par la suite.  

Vous déménagez à l'étranger et l'un des parents continue de travailler en Belgique? La région où se trouve l'employeur belge sera compétente pour examiner si les allocations familiales belge peuvent encore être octroyées.

Verhuis gang

Votre employeur est-il situé dans la même région où vous habitiez avant de déménager à l'étranger? Rien de plus simple, cette région restera compétente. .

Votre employeur est-il situé dans une région différente de celle où vous habitiez avant de déménager à l'étranger? Dans ce cas, vous devrez effectuer quelques formalités.

Votre employeur est-il basé à Bruxelles ?

Parentia paiera volontiers vos allocations familiales. Il vous suffit de faire votre demande via notre outil en ligne ou de nous envoyer le formulaire d'affiliation de la région bruxelloise dès que possible! La démarche est efficace et rapide !
Vous voulez vous assurer que votre demande est bien arrivée auprès de nos services ? N'hésitez pas à nous contacter pour un transfert de dossier sans accroc.

Votre employeur est-il établi en Flandre ?

Parentia se chargera de votre Groeipakket. Compléter notre formulaire d’affiliation pour la Flandre en ligne ou en version papier et envoyez-nous votre demande dès que possible. La procédure est simple et rapide !
Vous voulez vous assurer que votre demande est bien arrivée auprès de nos services ? N'hésitez pas à nous contacter pour un transfert de dossier sans accroc.

Votre employeur est-il basé en Wallonie ?

Même dans ce cas, Parentia paiera volontiers vos allocations familiales. Faites votre demande rapidement et facilement en ligne ou envoyez-nous le formulaire d'affiliation de la région wallonne dès que possible!

Vous voulez vous assurer que votre demande est bien arrivée auprès de nos services ?

N'hésitez pas à nous contacter pour un transfert de dossier sans accroc.

Vais-je continuer à recevoir le même montant si je déménage ?

Vous déménagez dans une commune ou une ville de la même région que celle où vous vivez actuellement? Aucun changement, vous continuerez à recevoir le même montant qu'auparavant.

Si vous déménagez dans une autre région, cela impactera le montant de vos allocations familiales. 

Vous déménagez à Bruxelles? Dans ce cas, vous recevrez les nouveaux montants bruxellois. N'oubliez pas d'envoyer votre demande d’affiliation. 

Vous déménagez en Wallonie? Vous recevrez les anciens montants pour vos enfants nés jusqu'au 31 décembre 2019. Pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2020, vous recevrez les nouveaux montants. N'oubliez votre formulaire d’affiliation. 

Vous déménagez en Flandre? Ensuite, vous recevrez les anciens montants pour vos enfants nés jusqu'au 31 décembre 2018. Pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2019, vous recevrez les nouveaux montants de la région flamande. N'oubliez pas d'envoyer votre demande. 

Vous déménagez à l'étranger et l'un des parents travaille en Belgique? Vous recevrez les montants de la région où se trouve votre employeur. N'oubliez pas d’envoyer votre demande d’affiliation, si votre employeur est situé dans une région différente de celle où vous résidiez avant votre déménagement à l'étranger.

Parentia vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau nid douillet !