Demander son startbedrag ou sa prime de naissance ? Un jeu d’enfant !

Comment demander la prime de naissance ou startbedrag ?

Comment demander le startbedrag ou la prime de naissance ?

Qui peut demander la prime de naissance ?

Qui peut demander le startbedrag  ?

quel montant

Quel est le montant du startbedrag ?

Quoi faire après ?

J’ai demandé ma prime de naissance. Que dois-je faire d’autre ?

Foire aux questions en ce qui concerne le startbedrag

Y a-t-il une différence entre le startbedrag, prime de naissance et allocation de naissance ?

Ces mots ont en fait la même signification. Il s'agit du montant unique que vous recevez à la naissance de chaque enfant. Dans le passé, les parents utilisaient le terme "prime de naissance" pour désigner ce coup de pouce financier.En Flandre, cette prime est appelée "startbedrag". Dans toutes les autres régions, les autres termes restent en usage.

Ne confondez pas ces termes avec le cadeau ou la somme d'argent que vous recevez de votre mutualité à la naissance de votre enfant. Les mutualités appellent également ce cadeau "prime de naissance" ou "cadeau de naissance".

 

Pourquoi devrais-je choisir Parentia et comment faire la démarche ?

En tant que plus grande organisme de paiement en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, Parentia paie les allocations familiales de près de 700.000 enfants. Ceci nous donne la possibilité d’aider votre ménage de façon proactive et efficace. Nous assurons bien plus qu’un paiement correct et ponctuel.

En tant que parent vous avez beaucoup de choses en tête, nous tenons à vous soutenir dans l’évolution de votre enfant, de la petite enfance vers l’âge adulte. De façon proactive nous vous informons, afin d’éviter les tracas administratifs. Parentia met tout en œuvre afin que vous n’ayez pas à perdre votre temps dans la recherche d’une réponse à vos questions. Parentia, rien que des avantages…

  • Aucun risque d’oublier une obligation ou d’y penser tardivement
  • Vos enfants ne manquent de rien, vous recevez toutes les allocations auxquelles vous avez droit
  • Votre administration familiale prend moins de temps
  • Ainsi vous avez le temps de vous consacrer à ce qui compte vraiment : votre famille

Parentia est également une source d’inspiration en tout genre : de chouettes activités pour vos enfants ou encore des astuces permettant à votre enfant de s’épanouir pleinement. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes convaincu ? Vous attendez un (premier) enfant ? Faites votre demande de prime de naissance en toute simplicité sur notre site. Nous vous accompagnons étape par étape tout au long du processus.  

Vous êtes affilié(e) auprès d’une autre caisse d’allocations familiales mais vous aimeriez rejoindre Parentia ? Faites votre demande sur notre site. Le formulaire d’affiliation est téléchargeable sur notre site. Si vous souhaitez recevoir ce formulaire par voie postale, contactez-nous par téléphone, par mail ou par courrier et nous vous répondons dans les plus brefs délais.