Nouveau variant, nouvelles mesures

Alors que de plus en plus d'étudiants espèrent un assouplissement de l'enseignement à distance, ceci n’est pas encore à l’ordre du jour. Au contraire, les règles se durcissent dans l’enseignement néerlandophone. Parentia énumère les nouveautés !

mondmasker -12 jarigen

Nouveau variant, nouvelles mesures

Port du masque

La question du port ou non d'un masque buccal dans l'enseignement primaire a déjà été abordée à de nombreuses reprises. Cette fois, il y a du changement !
Dorénavant, les élèves de cinquième et sixième année primaire doivent porter un masque lorsqu'une infection au coronavirus est détectée parmi un des élèves de cette année-là ou lorsque quelqu'un doit être mis en quarantaine.

Vacances de carnaval

Les vacances de carnaval en tant que telles ne seront pas prolongées, mais le gouvernement flamand prévoit "une période de refroidissement" dans l'enseignement secondaire. Il ne s’agit pas d’un congé, mais d’une période où les élèves de l'enseignement secondaire général recevront un enseignement à distance.

Les élèves vulnérables et les élèves de moins de douze ans pourront se rendre à l’école simplement, ce qui évite le problème organisationnel des garderies. De cette manière, il n’y a aucun risque de mélange de bulles à la garderie.

Les bulles de « kot »

De plus en plus d'étudiants de l'enseignement supérieur sont isolés. Ils ont peu de contacts sociaux et leur bien-être mental en souffre. Pour lutter contre ce problème, le ministre flamand de l'enseignement souhaite travailler sur un nouveau principe : les bulles de kots. Dès que des informations plus concrètes seront disponibles, Parentia ne manquera pas de vous en informer.

A ce jour, il n’y a pas de nouvelles mesures dans l’enseignement francophone. L’inquiétude pour les jeunes et leur santé mentale est grandissante. De nouvelles mesures sont toutefois à l’étude. Parentia ne manquera pas de vous tenir au courant !

sources: 

  • Onderwijs.vlaanderen.be