
Le supplément d'âge
Elever un enfant entraîne son lot de dépenses et de coûts. A mesure que votre enfant grandit, ces coûts augmentent également.
En région Bruxelles-Capitale, les enfants nés jusqu’au 31 décembre 2019 ne vieillissent plus. Le dernier supplément d’âge acquis dans l’ancienne législation reste tant qu’ils bénéficient de ces montants.
Pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2020 le montant des allocations familiales n’évoluera plus que deux ou trois fois maximum en fonction de l’âge de l’enfant et de leurs études.
Qui a droit à un supplément d'âge
Pour les enfants nés jusqu’au 31 décembre 2019, en plus des allocations familiales de base, un supplément d’âge a été versé, de manière automatique. Celui-ci n’évoluera plus avec l’âge de votre enfant :
- A partir de 6 ans
- A partir de 12 ans
- Et à partir de 18 ans
Si votre enfant est né à partir de 2020, il n’y a plus de supplément d’âge. Le montant de base des allocations familiales augmente à l’âge de 12 ans et 18 ans s’il suit l’enseignement supérieur.

A combien s’élève le supplément d’âge ?
Le montant du supplément d’âge peut varier en fonction du fait que des allocations familiales ordinaires ou majorées sont payées.
Quand recevez-vous le supplément d’âge ?
Automatiquement, le mois suivant le 6ème, le 12ème et le 18ème anniversaire de votre enfant et ce jusqu’au 31 décembre 2019 maximum.
Un exemple :
Votre enfant a fêté son 6ème anniversaire le 15 août 2019 : le supplément d’âge pour un enfant de 6 ans est dès lors versé mensuellement à partir du mois de septembre, que vous recevrez au plus tard le 8 octobre.